Souris verticale

Souris ergonomique

La souris verticale est très bien conçue pour l'utilisation intensive. Car le poignet ne doit pas subir de flexion latérale.

Pour de nombreux utilisateurs, la douleur associée à l'utilisation de la souris est causée par l'action de cliquer, pas du déplacement de la souris.
NE PAS utiliser un repose-poignet en utilisant la souris. Votre avant-bras doit être libre de se déplacer ainsi vous ne forcez pas sur le poignet.
Pour soulager un stress répétitif sur certains des muscles et des articulations, ne faites pas toujours les mêmes gestes au travail. Si vous divisez le stress vous serez moins susceptible davoir les problèmes d'une utilisation excessive.

Clavier ergonomique

Adopter une position de frappe plus naturelle, pour réduire les risques de tendinites à vos poignets et aux avant-bras dus aux microtraumatismes répétés des claviers non ergonomiques.

Les jours de congés de maladie, à cause de l'utilisation du clavier, ont augmenté rapidement au cours de la dernière décennie dus à des positions inconfortables et répétitives.